Une séance en Hypnose, PNL, EFT ou travail avec des techniques de Pleine Conscience ne nécessite pas que la personne raconte toute sa vie en détails. Quelques questions-réponses et des informations globales sont toutefois utiles pour personnaliser au maximum la technique ensuite et permettre un travail plus large ou plus ciblé. Le simple fait de valider dès le départ les désirs profonds de la personne et ses objectifs dans son inconscient permettent un résultat optimum.
L'hypnose, la PNL et l'EFT permettent de faire une thérapie brève et efficace dès la première séance. Parfois une seule séance suffit tout dépend du sujet concerné. La plupart du temps, une thérapie brève demande une à cinq séances en moyenne suivant les personnes. Si vous souhaitez faire une première séance puis revenir quelques semaines plus tard pour continuer à travailler sur vous, c'est tout à fait possible. Il n'y aucune obligation dans la fréquence des séances et leur durée. Vous plantez à chaque séance des graines qui vont ensuite germer. L'évolution positive continue aussi après la séance. C'est un travail personnel et à la carte pour chaque personne. Vous seul(e) savez ce qui est bon pour vous et quel est le rythme de travail idéal pour vous. Chaque pas est important. L'essentiel est que ce soit le bon moment pour vous et que votre volonté et votre motivation soient réelles.
Aucune manipulation n'est possible, ni souhaitée, dans le travail en hypnose, PNL, EFT ou techniques de Pleine Conscience. Votre inconscient sait très bien ce qui est bon pour vous. Il n'accepte de faire un travail intérieur que s'il estime que ce changement est bénéfique et essentiel à votre équilibre et votre bien-être. De plus, il est nécessaire que la personne consciente donne préalablement son accord pour que son inconscient réponde à la demande formulée durant la technique. Quelle que soit votre sensibilité, votre inconscient sait toujours faire la différence entre ce qui est bon, utile et bénéfique pour vous et ce qui l'est moins..